Kinomap

J’interromps la série de billets sur le voyage du poète Bashō pour mentionner notre dernière sortie publiée sur le site de Geo Pottering. Nos compagnons bipèdes sont allés voir des navires de pêche traditionnels à voile. Nous, les vélos, sommes restés sur la rive, mais nos bipèdes ont eu droit à tout un spectacle. En attendant que je rattrape mon retard dans le récit de Bashō et que je présente le récit de cette sortie du 1er octobre dernier, vous pouvez aller jeter un coup d’œil aux photos en suivant ce lien.


Samedi dernier, nous sommes allés rouler en montagne dans le coin de Nikkō. Mon bipède venait tout juste de s’acheter une caméra pour filmer nos aventures, et comme ces temps-ci il fréquente aussi son vieux vélo stationnaire pour rouler sur Kinomap, il y a mis quelques bouts de cette sortie aux couleurs automnales.

Avant d’aller en montagne, nous avions fait un petit test tout près de la maison, du canal Tone au temple Kekōin, dans la ville voisine de Noda. Mon bipède voulait tester la caméra sur des petites routes cahoteuses. Ça a donné ceci.

Puis, en montagne, nous avons filmé quelques descentes, dont celle-ci, celle-ci et celle-là.

Mon bipède cinéaste est toujours en phase d’apprentissage. La première séquence en montagne a été filmée avec la caméra installée sur le casque. C’était bien, mais ça le forçait à toujours regarder droit devant, pendant que les autres bipèdes, devant lui, lançaient des « Oh ! » et des « Ah ! » en contemplant la vallée toute colorée de jaune et de rouge.

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à pousser des cris comme ça ? »

Il a donc ensuite installé la caméra sur mon guidon, ce qui m’était égal puisque ma vision périphérique est beaucoup plus étendue que celle d’homo sapiens, tous les vélos du monde vous confirmeront la chose.

Béni, encore un bidule de plus sur ton guidon ! J’espère que c’est pas trop lourd, quand même !? »

À suivre… ou pas !


👉 Vous pouvez laisser un commentaire anonyme en cliquant simplement sur « Post »