Les cygnes de Sugaonuma

Samedi dernier, nous sommes allés voir les cygnes au marais de Sugaonuma (菅生沼). Nous sommes partis de la gare de Kasukabe (春日部駅) et avons roulé jusqu’à celle de Moriya (守谷駅).

Sur Geo Pottering, le compte rendu de cette balade est présenté ici.

Nous (moi et mon compagnon bipède) avons mis une partie du trajet sur Kinomap. C’est la section qui suit immédiatement la pause du midi, du resto au marais.

Après confirmation auprès de Kinomap, il s’avère tout à fait possible d’y mettre une même vidéo en deux versions différentes, en l’occurrence avec et sans musique d’ambiance. Mon bipède veut savoir si la version BGM va intéresser les gens qui nous suivent sur Kinomap. La voici, pour les curieux.

La musique est celle de zukisuzuki, musique qu’il est permis d’utiliser sur des vidéos à condition de respecter les conditions d’utilisation. Cette musique, toute légère, mon bipède la trouve très appropriée pour nos balades à vitesse très modérée sur vélo pliant. On verra bien si les utilisateurs sont du même avis…


Sur une note plus personnelle, j’ajoute que j’ai maintenant de nouvelles roues. Les dernières, achetées à la fin du mois de décembre, se sont avérées décevantes, parce que celle de derrière faisait un bruit de frottement très agaçant. Mon bipède a cherché la cause du bruit, remplacé un tas de pièces avant de trouver la source du problème : quelques rayons de la roue arrière se desserraient graduellement à chaque balade. Sans doute un problème de filets foirés. La roue n’était pas sous garantie, mais le vendeur de Kanazawa (préfecture d’Ishikawa, récemment victime d’un terrible séisme) a eu la gentillesse de nous envoyer une autre paire de roues qu’il ne pouvait pas vendre en raison d’un petit défaut esthétique, au point de jonction de la jante, qui n’affecte pas la solidité de la roue. J’espère avoir ainsi enfin trouvé chaussure silencieuse à mon pied.

Vous pouvez laisser un commentaire anonyme en cliquant simplement sur « Post »