Fleurs de moutarde chinoise

Petit retour sur le mois de mars, même s’il n’est pas encore terminé.

Côté Kinomap, nous avons ajouté des vidéos pour deux sorties en solo, la première dans la préfecture d’Ibaraki, où nous sommes allés faire un tour au sanctuaire Ōsugi ( 大杉神社 (おおすぎじんじゃ) ), et la deuxième dans la préfecture de Saitama, pour aller découvrir une partie du fleuve Arakawa où mon vieux bipède et moi n’avions encore jamais roulé.

Ibaraki



Au sanctuaire, mon bipède est parti seul, caméra sur le casque et GPS en main, pour marcher dans l’enceinte sacrée.


Saitama

Pour cette balade, nous sommes partis de la gare de Kasukabe (春日部駅), en improvisant un tracé jusqu’à celui d’une balade de Geo Pottering réalisée en 2015 sous le thème des roses et des fleurs de cosmos.

Nous n’avons filmé que la dernière partie du trajet, le long du fleuve Arakawa. Nous étions en pleine période de floraison des fleurs de moutarde chinoise (moutarde brune), nanohana (菜の花) en japonais. J’ai toujours cru qu’il s’agissait de fleurs de colza, mais je me mettais le doigt dans l’œil et j’ai dû corriger tous les billets dans lesquels je parlais de fleurs de colza sur le blog.


Les résumés de Geo Pottering

Sur la page des résumés des balades de Geo Pottering, j’ai ajouté une carte sous les photos des balades, en prenant soin d’inclure chaque fois Tōkyō sur la carte, pour que les lecteurs sachent au premier coup d’œil où se trouve le tracé.


Vous pouvez laisser un commentaire anonyme en cliquant simplement sur « Post »