Béni-le-Rouge

Béni-le-Rouge

Carnet GPS d’un petit vélo pliant au pays du Soleil Levant

08 Mar 2022

Visite virtuelle de l’auberge Yusensō (湯泉荘)

Pour préparer les sorties à vélo, j’utilise le logiciel GpsPrune, le site ridewithgps.com et Google Earth. Le premier pour modifier mes trajets, le deuxième pour télécharger ceux des autres cyclistes du coin, et le troisième pour vérifier à l’avance le paysage, l’état de la chaussée, ou l’accessibilité des sentiers avec une vue aérienne.

Google Earth ne permet que de parcourir les parties accessibles en voiture, mais ce matin, en arrivant « virtuellement » devant l’auberge Yusensō, j’ai eu la surprise de constater qu’il était possible, comme qui dirait, de « descendre de voiture » pour entrer dans l’auberge !

J’y suis donc entré et me suis promené dans les corridors étroits, typiques de ce type d’établissement. J’ai fait le tour du rez-de-chaussée, puis suis monté à l’étage, ai pénétré dans quelques pièces (une flèche apparaît quand il est possible d’entrer), suis redescendu, puis, intrigué, me suis demandé où pouvait bien être le bain… puisque c’est le but ultime du trajet (une saucette dans une source thermale en fin de randonnée cycliste, avant de prendre le train pour revenir à la maison).

Voici donc le lien vers cette auberge que vous pouvez visiter virtuellement, que ce soit avec la nostalgie d’un voyage précédent au Japon, par curiosité touristique, ou tout simplement… pour trouver le bain.

À l’intérieur, vous pouvez zoomer sur les objets avec la roulette centrale de votre souris.

Et n’ayez crainte, aucun zombie ou maniaque à la tronçonneuse ne vous attend dans les corridors de cette visite virtuelle…

Capitaine Kirk, téléportez-moi devant l’auberge 湯泉荘 !



Vous pouvez laisser un commentaire anonyme (ou pas) en cliquant sur « Post » (pas besoin de se connecter avec « Log in »).

Tags