Béni-le-Rouge

Béni-le-Rouge

Carnet GPS d’un petit vélo pliant au pays du Soleil Levant

24 Aug 2022

La GTV 3 (projet abandonné)

Jour virtuel 2

La grande traversée virtuelle se poursuit, avec 24,91 km supplémentaires obtenus ce matin en allant rouler le long du fleuve Tone (利根川). En ajoutant ces kilomètres à notre solde de 39,83 km, on obtient 64,74 km.

Je disais hier qu’il nous faudrait 81,9 km pour atteindre le prochain point de connexion, mais je me suis sans doute mélangé les doigts dans mon boulier mental, parce que 64,4 km suffisent.

Ce qui nous permet de créer le Jour virtuel 2 de la grande traversée virtuelle (GTV) et d’atteindre en pédalant, virtuellement, le segment suivant, d’où nous sommes aussitôt téléportés vers le nord jusqu’à la gare Ashinomaki Onsen (芦ノ牧温泉駅).

Vous voulez vous téléporter sur le quai et visiter les lieux ? C’est ici : https://tinyurl.com/2s43khyj

À suivre… 🚵‍♂️


Nouveauté : Les potaphotos

Les membres de Geo Pottering s’envoient souvent des photos de leurs sorties en solo, sur leur groupe de discussion privé (sur le réseau social Line). Certains m’ont autorisé à mettre leurs photos ici…

En voici deux prises par Yukkī (ユッキー) le 21 août, à Takehara, dans un quartier de préservation des maisons traditionnelles たけはら町並み保存地区 .

Une maison qui sort de l’ordinaire… avec son rez-de-chaussée et ses quatre étages, ce qui ne va pas sans inconvénients dans ce pays exposé à de fréquents séismes.

La même maison sous un angle légèrement différent pour mieux voir le dernier étage, avec le vélo Dahon K3 Plus de Yukkī. Le K3 Plus est un vélo à 9 vitesses et roues de 16 pouces, tandis que le K3 (Béni-le-Rouge) a 3 vitesses et des roues de 14 pouces.


Vous pouvez laisser un commentaire anonyme (ou pas) en cliquant sur « Post » (pas besoin de se connecter avec « Log in »).

Tags

gtv