Béni-le-Rouge

Béni-le-Rouge

Carnet GPS d’un petit vélo pliant au pays du Soleil Levant

23 Aug 2022

La grande traversée virtuelle 2 (projet abandonné)

D’abord, deux photos prises au cours des derniers jours, extraites de la boîte aux photos oubliées.

Deux pêcheurs à l’ombre en bordure d’un canal, près de la ville de Moriya (守谷市), 19 août. (Ou, si on veut, un pêcheur et une jambe de pêcheur.)

Même jour, toujours à Moriya, un petit bout de jardin en bordure du chemin.

Ce matin, 23 août, Béni-le-Rouge et moi avons fait une petite sortie santé de 23,2 km. Voulant improviser, nous avons suivi un nouveau tracé, qui s’est rapidement dégradé. D’abord comme ceci :

Puis comme ceci  :

Comme Béni-le-Rouge secouait les toiles d’araignée et refusait d’aller plus loin, nous avons rebroussé chemin.

Sur le chemin du retour, nous sommes passés devant une maison de campagne devant laquelle nous ralentissons chaque fois, pour contempler les fleurs et pour regarder d’un œil envieux la grande cour qui s’étend derrière.


JOUR VIRTUEL 2

Hier, il ne restait plus que 16,63 km à notre solde de kilomètres. En ajoutant les misérables 23,2 km de ce matin — misérables parce que nous rebroussâmes chemin si vous m’avez bien lu —, cela donne un total de 39,83 km utilisables pour poursuivre notre Grande traversée virtuelle (GTV, petite cousine très lente du TGV).

Il nous faudrait toutefois 81,9 km pour atteindre le prochain point de connexion, le parc forestier Kannon-numa (観音沼森林公園) en partant à peu près de l’école primaire municipale Sukagawa d’Ōtawara (大田原市立須賀川小学校), tout près d’où nous nous sommes téléportés en empruntant le parcours roulé par Geo Pottering (si vous ne comprenez rien à ce charabia, reportez-vous au billet d’hier).

Bref, aujourd’hui Béni-le-Rouge et moi sommes virtuellement coincés près d’une école primaire de la ville d’Ōtawara, préfecture de Tochigi (栃木県).

À suivre… 🚵‍♂️

J’ai sorti mes broches à tricoter virtuelles pour faire une carte où vous pouvez zoomer pour explorer les environs immédiats. Les trajets réels sont en noir, et les connexions virtuelles en rouge. Le vélo se trouve actuellement à la sortie du dernier point de téléportation virtuelle, en date du 23 août, mais il va se déplacer par la suite puisque la même carte sera utilisée sur tous les billets à venir. Bref, si vous lisez le présent billet plus tard que le 23 août, il se peut fort bien que le vélo ne soit plus au même endroit qu’au moment où j’écris ces lignes, parce que mes broches à tricoter vont continuer de s’affairer au fil des jours pour ajouter des kilomètres virtuels devant les roues du vélo.



Vous pouvez laisser un commentaire anonyme (ou pas) en cliquant sur « Post » (pas besoin de se connecter avec « Log in »).

Tags

gtv