Chiba rural 3

Voici le troisième billet de commentaires sur la toute récente balade en quatre temps réalisée dans la préfecture de Chiba, version rurale.

  • 10,8 km, intitulé « Jusqu’au sentier »
  • 7 km, intitulé « Jusqu’à Shōwa no Mori (昭和の森)
  • 👉 13,6 km, intitulé « Forêts et rizières en décembre »
  • 👉 8,4 km, intitulé « Courbes en rizières »

Sur Kinomap, la version longue dure 48 minutes 25 secondes, et s’étend sur 13,666 km.

Une version abrégée est également disponible, qui s’arrête au temple Shinkōji (真光寺) rencontré à mi-chemin.


Je ne l’ai pas remarquée sur le coup, cette affiche plantée à l’entrée de la ruelle où commence ce tronçon de balade. Le parti communiste ( 共産党 (きょうさんとう) ) s’y oppose avec un gros « NO! » à l’expansion substantielle des forces d’autodéfense et à une hausse majeures des taxes.

Cette corneille qui n’avait pas froid aux yeux (vous verrez si vous visionnez la vidéo) a attendu que ma roue passe juste à côté pour finalement s’envoler.

Du côté gauche de la route, derrière la haie, se trouve une maison. Ce n’est qu’en visionnant la vidéo que j’ai réalisé que le propriétaire avait installé un miroir en oblique sous le garde-fou, de l’autre côté du chemin, pour s’assurer qu’aucune voiture n’arrive à toute allure quand il sort de sa cour… L’angle du miroir sert à regarder les voitures qui arrivent de la droite, puisque dans un pays où les voitures roulent à gauche, c’est de là que vient le danger. Beaucoup de gens installent des miroirs comme ça, mais ils les mettent généralement à la sortie de leur cour, pas de l’autre côté du chemin, ce qui donne à ce petit malin une vue encore meilleure sur la circulation routière. Il fallait y penser… ;-)


Voilà, ça sera tout pour cette fois-ci, car il n’y avait rien de particulièrement intéressant à mentionner pour le quatrième tronçon de la balade. Tronçon qui, en lui-même, mérite toutefois le visionnement. Nous y retournerons sûrement l’été prochain, il y aura du son sur la vidéo, pour entendre le chant des grenouilles dans les rizières et des cigales en bordure des boisés.


👉 Vous pouvez laisser un commentaire anonyme en cliquant simplement sur « Post »